mercredi 24 février 2016

Une putain d'histoire - Bernard Minier



UNE PUTAIN D'HISTOIRE
Bernard Minier
XO Editions

Une île boisée perdue au large de Seattle...
"Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n'est pas une histoire banale. Ça non. c'est une putain d'histoire. Ouais, une putain d'histoire... "

Mon premier livre de Bernard Minier. Une découverte et un très bon suspense ! On retrouve un corps nu enroulé dans un filet de pêche sur une des plages de l'île. La police commence à enquêter sur ce corps et pense à une noyade. Mais est-ce vraiment une noyade ? 

On s'intéresse à une bande de jeunes ados d'une part et à d'autres personnes dont les activités sont  troubles pour ne pas dire illégales. Plus l'histoire avance, plus la tension est palpable...

Nous apprenons à découvrir au fur et à mesure de l'enquête de nouveaux personnages comme les deux mères d'un des ados fraîchement arrivé sur l'île du continent par le ferry.

Nous aurons affaire à un homme de l'ombre qui a beaucoup de pouvoir et qui peut mettre sur écoute qui il veut.

L'enquête nous entraînera sur différentes pistes qu'il faudra explorer pour avoir la chance de se rapprocher de la vérité.

Le dénouement nous réserve son lot de surprises et vous ne serez pas déçus par cette histoire, je vous le jure ! Ce Bernard Minier sait brouiller les pistes pour notre plus grand plaisir !

Un thriller à découvrir et un auteur aussi. Bernard Minier possède un style très fluide. L'intrigue est vraiment géniale ! Je vais m'empresser de lire ces précédentes fictions ! 
 

6 commentaires:

  1. Un trés bon Minier effectivement !

    IlestBienCeLivre

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu ce roman !! il faudrait tout de même que je m'y mette ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je lis beaucoup de bien des romans de cet auteur. Glacé est sur ma liste à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore lu glacé mais il paraît qu'il est très bon !

      Supprimer